Entreprises

Votre entreprise utilise du bois, du papier, de produits à base de bois ou des produits non-ligneux de la forêt (entreprises de construction, imprimeries, énergie, charpentiers, menuisiers)

Pourquoi adhérer à la
certification PEFC ?

Dans un contexte économique difficile, avoir la certification PEFC vous permet de vous différencier et d’assurer votre présence sur les marchés ciblés et de répondre à la politique d'achat publique du gouvernement Luxembourgeois.
Aujourd’hui plus que jamais, les consommateurs veulent s’informer sur les produits qu’ils achètent.
La vente de produits PEFC prouve que la matière première utilisée est issue d’une chaine de production contrôlée, fiable et reconnue. Celle-ci garantit le respect et le soutien du développement durable des forêts.

Découvrez les entreprises certifiées

+330

millions de ha certifiés dans le monde

+ 37 000

ha de forêts certifiées au Luxembourg

+ 20 000

entreprises certifiées dans le monde

Votre certification commence ici

Contactez-nous, engagez-vous

Comment rejoindre PEFC ?

La certification de la chaine de contrôle PEFC vous permet de mettre en place un système de suivi des flux de votre bois. Afin de garantir la fiabilité de la certification, un audit devra être effectué avant de vous délivrer le label PEFC.

Pour organiser cet audit, la démarche est simple :

1

Prenez connaissance des standards de la certification PEFC. Choisissez une methode de certification: séparation physique, méthode de pourcentage, bilan des masses.

Consultez la brochure Découvrez les standards

2

Préparez la documentation pour l’audit. Les PME (<50 employés et 10Mio€ de chiffre d’affaires) ont la possibilité de joindre notre groupe d’entreprises certifiées – veuillez nous contacter directement)

Découvrez les organismes certificateurs

L’audit, en pratique

L’audit de la chaîne de contrôle, qui peut durer entre une demi-journée et 2 jours selon la taille de votre entreprise, est effectué par un certificateur indépendant. Ce dernier est accrédité spécialement pour cette tâche.   Si les instructions PEFC et les standards sont respectés, vous recevez un certificat valable pour 5 ans. Un vrai jeu d’enfant !

Et après ?

Une fois la certification PEFC obtenue, vous pouvez utiliser le logo officiel pour vos produits. Il suffit de faire une demande. Demander une licence